e-DENTECH, la solution complète de télémédecine bucco-dentaire

Grâce à notre expérience terrain, e-DENT est aujourd’hui la seule solution qui prend en compte l’ensemble des intervenants du processus de diagnostic à distance et leurs contraintes : confort, facilité d’usage, acceptabilité, temps requis pour la prestation et qualité du diagnostic. 

Nos priorités: le succès du projet et la pérennisation de l’activité. Pour y répondre notre solution se décline en 5 domaines :

e-DENT Visite

Application client pour la collecte d’informations

e-DENT Visite est le logiciel spécialement conçu pour permettre la collecte d’informations par le professionnel ou personnel de santé. Cette collecte peut se pratiquer tout en étant hors-ligne éliminant ainsi toute problématique de connexion internet. Ce véritable logiciel métier présente des fonctionnalités avancées qui permettent d’optimiser le temps nécessaire pour la collecte d’informations.

e-DENT Plateforme

Application serveur facilement scalable

e-DENT Plateforme est une application serveur qui permet de gérer les droits d’accès des différents intervenants du processus et de gérer le transfert, le stockage et la mise à disposition des informations collectées pour la réalisation des diagnostics à distance à travers un navigateur web. Toute l’infrastructure nécessaire et les services associés sont fournis par un hébergeur agréé HDS (hébergement de données de santé) par l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé).

e-DENT Conseil

Un accompagnement sur mesure et une approche projet « scientifique »

e-DENT Conseil repose sur l’expertise acquise par l’équipe e-DENTECH dans la mise en place des projets de télémédecine bucco-dentaire depuis 4 ans. La réussite de notre démarche est fortement liée à la connaissance approfondie des spécificités de chaque projet en suivant une méthodologie propre issue d’une approche scientifique.

e-DENT Formation

Une formation spécifique dispensée par des experts en télémédecine bucco-dentaire du CHU de Montpellier

e-DENT Formation est une étape incontournable pour la réussite du projet car il s’agit de l’appropriation d’une nouvelle pratique. Dispensée par le CHU de Montpellier sur une journée entière, elle inclut une partie théorique sur les bases anatomiques de l’odontologie, le droit de santé (code de santé publique) et la pratique de la télémédecine en France; et une partie de mise en situation avec l’utilisation de la solution e-DENT et du matériel associé.

e-DENT Dispositif

Équipement spécifique conçu pour faciliter l’activité et optimiser le temps nécessaire pour réaliser un diagnostic de haute qualité

e-DENT Dispositif inclut une caméra intra-orale Soprocare, un ordinateur portable, une pédale à pied ainsi que toute la connectique et les accessoires. Le dispositif est livré dans une mallette sur mesure qui rend le dispositif mobile et qui lui confère une protection optimale lors du transport et du stockage.

  • Soprocare, par Acteon Groupe, est une caméra intra-orale haut de gamme qui, en utilisant la fluorescence, permet de mettre en évidence la plaque bactérienne, le tartre, l’inflammation gingivale et les caries sans utilisation de solutions révélatrices. Ainsi, un chirurgien-dentiste peut réaliser un diagnostic de haute qualité tout en étant à distance.
  • L’ordinateur portable doit être assez performant car il joue un rôle important dans l’expérience utilisateur. Il permet au logiciel e-DENT Visite d’effectuer le traitement d’images et de préparer les fichiers pour le transfert vers la Plateforme e-DENT, temps pendant lequel l’utilisateur peut continuer son activité.
  • La pédale à pied permet d’automatiser la collecte des vidéos en suivant une méthodologie spécifique et un protocole précis pour un gain de temps optimal.