Le magazine “Healthcare Tech OUTLOOK” a constitué le TOP 10 des fournisseurs de solutions de télémédecine en Europe dans le numéro de fin d’année 2020, actuellement en cours de distribution auprès de milliers de décideurs du monde de la santé. Trois fournisseurs français font partie du TOP 10 – 2020. A côté d’Implicity et d’Eutelmed basés à Paris, e-DENTECH est fière de représenter l’innovation Montpelliéraine au niveau Européen.

Lire le communiqué de presse complet ICI.


Lire le communiqué complet ici.

La télèmèdecine est entrée dans le droit commun pour les médecins
le 15 octobre dernier. Les chirurgiens-dentistes doivent maintenant
faire reconnaître leur spécificité et convaincre l’Assurance maladie
de financer cet acte. Nicolas Giraudeau, chirurgien-dentiste au
CHRU de Montpellier, alerte sur la nécessité de préserver la qualité
du diagnostic.

Lire la suite ici.


1er colloque santé bucco-dentaire des seniors

e-DENTECH évoqué comme un des acteurs principaux pour améliorer la santé bucco-dentaire des seniors !

Particulièrement investie dans le maintien de l’autonomie des seniors, la Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé le 18 avril dernier son premier colloque « La santé bucco-dentaire des seniors ». Plus de soixante personnes, professionnels de santé et seniors ont participé aux travaux. Retours sur les temps forts de cette journée.

Lire l’article complet ici.

La startup montpelliéraine e-Dentech a développé une solution de consultation bucco-dentaire à distance. Validée après une expérimentation au CHU de Montpellier, elle se diffuse désormais dans le secteur médico-social. Un bel exemple de télémédecine.

Lire la suite sur le site de Montpellier Capital Sante

Avec le programmes e-Dent, à Montpellier et d’autres encore, en cours de développement, la profession dispose de précieuses ressources en termes de méthodologie et de pratiques pour développer la télémédecine bucco-dentaire et satisfaire ainsi à une demande immense, notamment dans les Ehpad. Reste à en convaincre l’assurance maladie…

Lire l’article complet ici.

On parle de la télémédecine bucco-dentaire sur France Bleu Hérault.

Trouvez l’émission complète ici.

Soutenu par l’ARS et l’ordre, le projet e-DENT permet à un chirurgien-dentiste du CHU de Montpellier, ou libéral, de lire et d’analyser à distance des vidéos prises dans la bouche de résidents d’Ephad à l’aide d’une caméra optique intra-buccale manipulée par une infirmière.

« Ce dispositif de téléconsultation fonctionne », insiste le président de l’Ordre, qui appelle les syndicats dentaires à saisir de ce sujet pour rendre l’idée possible dans un cadre conventionnel.

e-DENTECH, start-up montpelliéraine incubée au Business Innovation Centre, a développé un outil pour réaliser un diagnostic bucco-dentaire à distance. Plus de 80 établissements l’ont adopté.

Lire l’article complet ici